• Une histoire ordinaire 003


    Au café les jeunes hommes s'attablent respectueusement, et chacun d'eux demande un café. Bien serré disait Mohand au garçon qui acquiesce d'un geste de la main.
    ·Tu prends les bien serrés maintenant ? lui dit Idir.
    ·Ah Oui je ne peut pas m'en passer. Lui répond Mohand.
    Idir, avec ces yeux qui brillent appuyant par ces deux coudes sur la table comme pour se rapprocher plus près de Mohand, lui fait rappeler alors ses habitudes d'autre fois quand il prenait un lait chaux et rarement, seulement quand il veut faire un effort, un crème et en plus un crème très bien blanc. Et cela faisait sourire Mohand.
    ·Tu sais maintenant je suis journaliste, et c'est un métier très stressant. Et c'est vraiment difficile à gérer.
    ·Et ta cherché à gérer ça avec du café ?! et ne me dis pas encore que tu fumes ?!
    ·Fumer, non, mais franchement cela me tente. Tout cela me donne de la contenance, quand je suis un petit peu perdu une pose café s'impose. Mais toi tu ne m'as toujours pas dis ce que tu deviens?
    ·Voila le plus important c'est que je vais bientôt me marier. Je travail au sud dans une entreprise pétrolière, je touche bien et je veux bien me stabiliser. Voila tout est dit. Qu'est ce que tu en pense ?
    ·Franchement, la, j'avoue, je suis un petit peu surpris. Dis moi et l'heureuse élue, je la connais?
    ·Non pas du tout? En fait je ne pense pas, mais ça se peut.

    A cette réponse Mohand comprend que le cœur de son ami a basculé, il est aller chercher ailleurs, quelque chose qu'il aurai pu trouver juste à côté. Il n'a non plus pas osé de lui parler de ses autres anciennes fréquentations, il conclu tout simplement que Idir à mis un terme à la relation tumultueuse qu'il a eu avec la fameuse blonde qu'ils ont rencontrer ensemble aux archives nationales.
    Mohand et Idir on fait leur carrière universitaire ensemble. Ils ont partagé les mêmes amis. Idir était un blagueur fou, très serviable et disponible, il fréquente énormément de monde et cela n'est pas vraiment du goût de ces plus proches amis. On le trouve très extravertis, il faisait parti de ceux qui font lever la voix pour faire entendre ce qui ils ont envi de dire. Mohand trouvait ses propos très superficiels, il n'aimait pas le voire conclure très vite sans donner suite à ses idées. Et il n'a jamais manqué l'occasion de le lui rappeler à chaque fois qu'une discussion sérieuse est lancée, parce qu'ils ont l'habitude d'aborder des questions qui sont comme même d'actualité. Mais même si la discussion commence à plusieurs, ils sont toujours les deux à la terminée. Mohand trouve à chaque fois un malin plaisir à anéantir un à un tous les arguments que présente Idir, sans concessions chacun d'eux campe sur ses positions et termine remonter l'un contre l'autre, mais sans rancune le lendemains ils se retrouvent comme si rien n'y était. Au fond Idir a beaucoup de respect pour Mohand, il aurait aimé avoir une relation apaisée avec lui. Mais Mohand semble lui reprocher quelque chose qu'il n'a jamais pu avouer. Dans l'incompréhension, Idir a toujours pris l'attitude agressive de Mohand comme un manque de considération.


  • Commentaires

    1
    Rachid
    Vendredi 12 Mai 2006 à 18:22
    qu'elle histoire!!!
    Je suis très enchanté de lire la fameuse histoire Ordinaire, c’est extraordinaire , tu la écris merveilleusement et agréablement, quand je lit cette histoire je me plonge dans des souvenirs non lointain, et ça me rappel des trucs. Wa Rezki, je ne comprend pas pourquoi tu a choisi Mhand et Idir. J’attend la suite avec beaucoup de patient et je livrerai mon avis dés que tu ferra la suite, car jusqu’a présent j’ai compris un peut, mais vaux mieux attendre la suite. Porte toi bien et merci pour la photo et surtout pour le commentaire, ça ma vraiment fait chaud au cœur
    2
    Dimanche 14 Mai 2006 à 18:41
    Oua Rachiiiiid
    Merci Rachid pour tous ces compliments. Mais je pense qu’il ne faut pas en faire trop, parce que je ne sais pas si je vais pouvoir la mener à terme ou pas cette histoire. Rachid, voila, j’ai choisi Idir parce que c’est un type qui veux vivre, d’ailleurs pour lui la vie est tellement simple. Il est heureux et toutes les choses lui souris il n’aura jamais de problèmes ni de remord d’ailleurs. Alors que de Mohand, je veux faire ce Kabyle réfléchi qui fait travailler trop sa tête, il essaye de comprendre le monde alors qu’il n’arrive même pas à comprendre ce qu’il veut. Il veut être respectable. Très minutieux et sa conscience le travail beaucoup Il sera toujours dépassé par les événements. Je ne sais pas encore si je vais lui donner raison ou pas à la fin mais ce qui est sur c’est que la vie lui sera vraiment dure. Un peu de patience l’histoire va se compliquée un peu mais très vite tu comprendra je suis sur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :