• Une histoire ordinaire 001


             Un petit garçon ordinaire, que je nommerai Mohend un joli nom très réputé, qui vie dans un petit village kabyle perché au sommet d’une colline parmi d’autres toutes dressée fièrement comme pour rendre la pareil à cette montagne majestueuse qui semble n’être la que pour demander aux autres de tenir comme elle malgré toutes les peines. La vie des montagnards est très rude, Mohand, enfant qu’il était, en subit toutes les conséquences, mais il à compris le message de sa montagne et il a décidé de tenir quelle que soit les difficultés à endurer. Les enfants de sont âge, il les aime bien, mais ne supporte pas leur attitude vindicatif. Il sont trop susceptibles à ses yeux. Cela ne l’a jamais empêché de jouer avec eux, tout en se disant qu’il n’est pas fait pour vivre ici. Déjà très jeune et il se projetait sagement et savamment dans le future, que deviendra t il ? comment vivra t il ?
             
    A l’écoule, tous les élèves de sa classe se proclament ses amies. Mais il a toujours décelé quelques jalousie dans leurs yeux et il n’est pas du tout rassuré. Contrairement à ce que tout le monde pense, il est assez réservé et ne se voyait non plus pas aussi intelligente que le lui disait ses enseignants, embêté qu’on compte beaucoup et qu’on attend autant de lui.
             
    L’enfant grandi très vite. Il commence à s’intéresser a autre chose que les étude et le jeu. Comme une découverte, il remarqua que certaines de ses copines de classe sont vraiment belles et y trouve un plaisir particulier de se retrouver seul avec l’une d’elles. celle la s’appelle Louiza, elle avait de cheveux châtain, avec des mèches assez longue qui lui tombait devant ses yeux clairs pour qu’elle passe presque tout son temps à les faire passer derrière ses oreilles pour qu’il s’y accrochent mais sans succès. Mohand ne manquera pas de remarquer le geste et il lui plut profondément. Il lui arrivais même de compter le nombre de geste quelle faisait par séance de cours. Mohand n’a jamais oser lui déclarer quoi que se soit, sauf une fois d’une manière indirect, l’enseignant de français lui demanda comme par enchantement de lui citer quelque compléments qu’un garçon adresse généralement à une jeune fille, alors le pauvre garçon, emporter par un enthousiasme magique, lui fait un vrais récital, splendide, superbe, admirable…adorable....jolie..ehh , magnifique, ehh... élégante, fascinante... toute en jetant des regards qui en disent long sur Louiza. Cette dernière, souriait et faisait mine de ne rien comprendre. Mohand se sent vraiment soulagé ce jour la et il nourrissait l’espoir de donner une suite à se début une prochaine fois. Mohand à beaucoup patienter en suite pour y trouver une occasion d’aborder le sujet avec elle, mais comme si elle le fuyait, ou contrarier par le hasard, ils se retrouvaient de plus en plus loin l’un de l’autre. Lassé d’attendre, il laissa tombé.

    NB: Une petite histoire. Donnez votre avis et soyez patience. Je ne sais pas si je saurai être à la hauteur mais je vais essayer. Si vous voulez voir toutes les parties de l’histoire, cliquez sur UNE HISTOIRE ORDINAIRE sous la rubrique THEMES.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2006 à 10:30
    wa Kifoucheeeeeeeee
    Wa kifouche, T'aurais pu choisir d'autres noms, non?! @chour
    2
    Rezki
    Mercredi 3 Mai 2006 à 17:19
    Achour l'intelligent
    Achour, Azuuuuuull fellak Oui Achour t’as parfaitement raison, j’aurai pu choisir un autre nom, mais je te rassure tout de suite ce n’est pas du tout de moi que je veux parler. Tout d’abord moi je ne suis pas du tout intelligent, puis je ne sais pas écrire pour prétendre être journaliste. J’ai seulement un peu d’imagination qui me permet de m’évader un petit peu c’est tout mon cher Achour. Il y aura une suite pour cette histoire et ton avis me sera très précieux ainsi que celui de tout les autres bien sur. Achour à bientôt
    3
    Jeudi 4 Mai 2006 à 11:36
    j'attends la suite...
    Wa Kifouche, J'attends avec impatience la suite de l'espoir... T'as beaucoup d'imagination et non pas un peu.. @chour
    4
    Mardi 16 Mai 2006 à 14:56
    à propos des noms...
    Je cite : "Un petit garçon ordinaire, que je nommerai Mohend un joli nom très réputé" Wa Kifouche,excuses-moi de te contredire mais, je ne trouve pas que le prénom "Muhend" est aussi joli que tu le penses! je suis même sûr que ceux qui le portent, en souffrent énormément. En revanche, t'aurais pas trouver mieux pour le prénom de la fille : "Louiza", it's the best... @chour
    5
    Mercredi 17 Mai 2006 à 14:46
    Ammeeek
    Achour t'as parfaitement raison le nom de Luiza est formidable, je crois d'ailleurs que toutes les filles qui le portent sont devenues belles par la force des choses. Ahh comme se nom résonne bien... Mais même mohand, a mon avis, est bon aussi même si, et je te l'accorde, est synonyme de se montagnard rudimentarisé par la misere mais je crois que tous les mohand même s'ils souffrent ils arrivent comme même à résister et à s’en sortir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :