• L'absurdité


    Wina et Wina nidhen sont des amis. Ils ne se sont pas vu depuis quelques temps. Aujourd'hui, ils se rencontrent.

    Wina : Comment ça va, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vu?
    Wina nidhen : Comment ça, longtemps!!!, Je croyais qu'on s'est vu hier!!!
    Wina : Hier!!!, Mais non voyant, cela fait plus d'un mois qu'on ne s'est pas vu. D'ailleurs je viens juste de rentrer d'un séjour de trois semaines au désert.
    Wina nidhen : Ah bon ! Que veux-tu que je te dise, nous ne savant plus compter, nous confondons le chaabane et le ramadhan, il ne nous reste plus rien, nous comptons nos jours ici bas, mieux vaux se préparer pour au moins mériter le paradis.
    Wina : Cher ami ne soit pas aussi névrotique, la vie est belle et mérite d'être vécue.
    Wina nidhen : Mais dis-moi, de quelle vie est ce que tu parles, de cette vie la qu'on mène nous deux à nos jours? celle-la, moi, je ne lui trouve que des défauts, je suis fatigué de voir tous ces hypocrites occuper tous les espaces. Le diable a corrompu tout le monde, le péché est partout, la société et en pleine dégénérescence quant aux valeurs....
    Wina : arrête, arrête cher ami. La, vraiment c'est du délire et je ne peux pas te laisser continuer comme ça. Tu me connais, j'aime pas trop m'ingérer dans la vie des autres, je respect les gens et leurs façons de voir. Mais même si nous sommes différents et nos points de vus divergent, nous ne pouvant pas être indifférent les uns aux autres. quand certains de nous dérivent dangereusement, il faut savoir interpeller les consciences et la raison doit absolument triompher...
    Wina nidhen : Qu'est ce que c'est que ce discours que tu me tiens la!! N'ai-je donc pas le droit de dire ce que je pense?
    Wina : C'est exactement pour ça que je te fais ce discours, c'est parce que je sais que tu pense exactement ce que tu dis.
    Wina nidhen : Ou est ce que tu veux en revenir?
    Wina : Entendre les gens dire ce qu'ils pensent ne me dérange pas du tout, mais savoir qu'ils pensent exactement ce qu'ils disent, quand ils racontent des sottises cela me révolte.
    Wina nidhen : ne me dis pas que tu veux être comme tous les autres?! Ils te plaisent? Allez-y va les rejoindre. Tu satisferas, comme eux, ton désir de la chaire et ton goût des apparences. Je voie bien que t'as déjà commencé à bien apprendre leurs manières. C'est bien d'être hypocrite hein...
    Wina : Tu vois, il y'a quelque seconde, on était des amis et maintenant tu me traite comme un adversaire et en plus indésirable. C'est cette logique la qui ne me plais pas chez toi et bien d'autres choses encore bien sur, et je veux que tu sache une chose, c'est que si je te dis tout cela, c'est parce que je t'aime bien.
    Wina nidhen : Et maintenant, monsieur a de la pitié pour moi. Ecoute, moi je ne compte que sur Dieu et il n'y a que lui qui veille sur moi, quant aux autres, je n'en ai plus besoin.
    Wina : Cher ami, si tu continue comme ça tu iras droit au mur. On a tous besoin des autres pour vivre c'est pareil pour eux, pour moi et pour toi aussi.
    Wina nidhen : Je suis fatigué, je ne veux plus parler, alors au revoir et salut.
    Wina : au revoir, et à bientôt.
    Wina nidhen : Incha allah.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :